Skoove(4702)FREE - on the App Store
Install Now

Piano virtuel | Le simulateur de piano en ligne

Si tu n’as pas de vrai piano ou autre clavier, tu peux jouer de ce piano virtuel Apronus. Ce simulateur de piano en ligne te permet de jouer en toute fluidité depuis le clavier de ton ordinateur. A notre connaissance, le seul piano virtuel qui te permette de:

  • Jouer des accords avec 1 seule touche de piano
  • Activer et désactiver la pédale forte
  • Étendre le registre de 3 à 6 octaves (soit 22 à 42 touches)

Si tu lis ceci avec un appareil portable, pivote-le pour afficher le piano virtuel en pleine largeur.

 

Mode d’emploi de ce piano virtuel complet

Bien que tu puisses cliquer sur chaque touche avec la souris ou le pavé tactile, la méthode de jeu la plus commode pour ce piano virtuel consiste à presser les touches associées du clavier de ton ordinateur.

Pour le Do (C3) pressez Tab
Pour le Do# (C3#) pressez 1
Pour le Ré (D3) pressez Q
Pour le Ré#
(D3) pressez 2
etc…

 

Joue les accords!

A notre connaissance, le seul piano virtuel qui te permette de jouer des accords en pressant 1 seule touche. Les touches des rangées A, S, D et Z, X, C sont programmées pour jouer des accords de touches blanches, pour des mélodies riches.

Pour le Do (C3), presse le verrouillage de majuscule
Pour le Ré (D3), presse A
Pour le Mi (E3), presse S
Pour le Fa (F3), presse D
 etc…

 

Pédale forte

Une autre raison qui nous fait apprécier ce clavier est la possibilité d’activer et désactiver la pédale forte et prolonger le son sans maintenir le doigt sur la touche. Pour activer ou désactiver la pédale forte, coche ou décoche simplement la case de prolongation.
 

Aide-mémoire

Le petit diagramme ci-dessous t’aidera à identifier les notes sur le clavier.

Enregistre ta création

Tu peux enregistrer ton chef-d’œuvre afin de l’écouter ultérieurement, ou pour l’importer dans un autre logiciel de musique de ton choix.

Si tu utilises un ordinateur Apple, tu peux utiliser l’option d’enregistrement audio de Quicktime. Pour enregistrer l’audio de ton système, il suffit d’installer l’outil gratuit Soundflower. Voici un guide de configuration détaillé.

Si tu utilises un PC Windows, tu peux utiliser Stereo Mix (généralement pris en charge par défaut). Suis ces instructions.

50% Off

Unlock all piano lessons

Don't leave empty-handed!

Get 50% off Skoove's piano lessons